• T.L.

Pré-Grille : France 2019.


http://www.campingdelmar.com/fr/entorno/deportes/montmelo/

Il y a un an, nous étions tous surexcités à l'idée de voir, à nouveau, des Formule 1 rouler en France. Il faudra désormais s'y habituer, puisque la F1 est de retour en France, et ne compte pas en partir de si tôt !

L'an dernier, la déception était forte pour tous les fans français, avec deux pilotes Français sur trois mis hors course dès le premier tour, et aucun dans les points à l'issue de la course. Cette année, il y aura un Français en moins, puisque Esteban Ocon s'est retrouvé sur la touche au jeu des chaises musicales, mais Romain Grosjean et Pierre Gasly seront bel et bien là pour faire vibrer l'ensemble des tribunes du Castellet. On les observera donc tout naturellement, avec un œil encore plus avisé que d'habitude.

Ce sera également le Grand-Prix de Renault ! À domicile, avec deux très bons pilotes, capables de jouer de gros points, Renault doit valider sa bonne performance du Canada et briller en France ! Le statut de "meilleur des autres" est très important pour l'écurie Française, et le soutient du public pourrait galvaniser Hülkenberg et Ricciardo pour permettre à Viry-Châtillon de gagner des gros, voir très gros points.

La F2 sera également présente ce weekend. Catégorie la plus spectaculaire du plateau sans le moindre doute, le spectacle devrait y être au rendez-vous. Il y aura trois Français sur la grille, dont deux qui pourront espérer réaliser de très belles performances. Malheureusement pour Giuliano Alesi, sa voiture ne lui permettra sans doute pas de briller, et sa forme actuelle n'améliorera pas les choses. On comptera donc sur Anthoine Hubert et Dorian Boccolacci pour nous faire rêver.

Enfin, la F3 disputera son deuxième meeting de course ce weekend. Peu passionnant en Espagne, cette catégorie devrait pourtant être la plus folle. 30 voitures, autant de jeunes pilotes désireux de prouver leur talent, mais visiblement une peur de prendre des risques. Laissons leur une chance, nous n'avons vu que deux courses pour l'instant. Malheureusement il n'y aura aucun Français sur le plateau, ce qui ne devrait pas réveiller plus que ça l’intérêt du public à l'égard de cette catégorie.

Qui a tout à perdre ?

Valtteri Bottas. Mercedes arrive sur un circuit qui, comme au Canada, devrait sourire d'avantage aux Ferrari. Il faudra donc être irréprochable afin de ravir la victoire aux rouges. En plus de ça, Lewis Hamilton compte 29 points d'avances sur son coéquipier. Il y a peu de chances que Lewis Hamilton se loupe, il devrait donc ramener de gros points, encore une fois. C'est là que tout se joue pour Valtteri Bottas. Il doit performer. Sinon ? Sinon, c'est tout simplement le titre qui s'envolerait. Déjà que le Graal semble loin, trop loin désormais, un échec en France viendrait l'éloigner encore plus.

Qui a tout à gagner ?

Red Bull. Avec une nouvelle amélioration moteur apportée pour Le Castellet, tout est possible pour l'écurie autrichienne. La performance peut être largement améliorée, ce qui viendrait compléter un châssis toujours réussi, aérodynamiquement parlant. Ca parait bien utopique, mais qui sait ? Red Bull peut surprendre, et au nom du spectacle, on ne demande que ça.

Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 10h50 - Canal+ Sport

Essais Libres 2 - 14h50 - Canal+ Sport

SAMEDI

Course 1 F3 - 10h25 - Canal+ Sport

Essais Libres 3 - 11h50 - Canal+ Sport

Qualifications - 14h45 - Canal+

Course 1 F2 - 16h40 - Canal+ Sport

DIMANCHE

Course 2 F3 - 09h40 - Canal+ Sport

Course 2 F2 - 10h55 - Canal+ Sport

Course - 15h10 - Canal+

53 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook