• T.L.

Pré-Grille : Royaume-Uni 2019.


https://www.motorauthority.com/news/1119512_aston-martins-prototypes-will-call-silverstone-home

C'est ici que tout a commencé, en 1950, avec la première manche officielle d'un Championnat du Monde de Formule 1. Et 69 ans après, on est encore sur ce circuit, bien que des détours par d'autres tracés britanniques aient été faits. Et l'histoire n'est pas prête de se terminer là, puisque Silverstone vient de signer un contrat pour 5 éditions supplémentaires.

Ce qui rend ce Grand-Prix si spécial, c'est sa situation : c'est le Grand-Prix à domicile de 6 équipes, qui comptent leur camp de base au Royaume-Uni. Red Bull, McLaren, Mercedes, Renault, Williams, et Force India sont tous basés en Angleterre, même si leurs origines sont pour beaucoup ailleurs. Mais c'est aussi le GP maison de 3 pilotes : Lando Norris, George Russell, et Lewis Hamilton. Ca fera donc beaucoup de monde à observer.. C'est pour ça qu'on se contentera de suivre ces pilotes normalement, et de voir lequel, ou quelle écurie réussira à éblouir ce weekend.

Comme pendant les deux derniers meetings, la F2 sera également présente. Et pour commencer à parler de la F2, il faut parler de Dorian Boccolacci ! Il revient ! Et il fera équipe avec son compatriote, Giuliano Alesi, chez Trident, pour qui il courrait déjà en GP3. Nos trois Français sont donc tous présents ce weekend ! Bien évidemment, Anthoine Hubert sera encore et toujours au centre de l'attention, mais il sera intéressant d'observer Dorian.

Sinon, la lutte en haut du classement entre les poursuivant de Nyck De Vries devrait faire grand bruit, tous les pilotes ayant la ferme intention de rattraper le jeune Hollandais, bien partit pour être sacré en fin de saison.

Et comme la F2 ne vient pas seule depuis deux meetings, la F3 sera aussi au rendez-vous à Silverstone ! La France et l'Autriche nous avaient offert des courses splendides, dignes de cette catégorie. Espérons que la belle série continue ! Ils sont nombreux à pouvoir nous éblouir, et on attend que ça !

Qui a tout à perdre ?

Haas. À vrai dire, ils ont déjà énormément perdu, avec le retrait de Rich Energy, ou pas d'ailleurs. Certes, les circonstances sont assez bizarres et on ne connaît pas vraiment le pourquoi du comment, ni si le retrait du sponsor titre est acté ou non,mais Haas semble bien dans la douleur financièrement.. Gene Haas était venu pour gagner, il se rend compte que c'est bien plus dur que prévu, et Haas pourrait se diriger lentement, mais sûrement vers un retrait de la discipline.. Les résultats sont attendus et surtout vitaux pour une écurie qui ne cesse d'être irrégulière.

Qui a tout à gagner ?

Valtteri Bottas ? Difficile à dire. Mais Bottas pourrait taper un très gros coup à Silverstone. Les conditions qui doivent être réunies sont très difficiles à aligner, mais si la chance est avec le Finlandais, ce dernier pourrait revenir dans une course au titre qui semble pourtant promise à son coéquipier Britannique, à domicile, et très à l'aise sur ce tracé. Ce sera très difficile, sans doute trop, mais plus le challenge est élevé, plus le relevé est beau.

Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 10h50 - Canal+ Sport

Essais Libres 2 - 14h50 - Canal+ Sport

SAMEDI

Course 1 F3 - 10h15 - Canal+ Sport

Essais Libres 3 - 11h50 - Canal+ Sport

Qualifications - 14h45 - Canal+

Course 1 F2 - 16h35 - Canal+ Sport

DIMANCHE

Course 2 F3 - 09h30 - Canal+ Décalé

Course 2 F2 - 10h50 - Canal+ Décalé

Course - 15h05 - Canal+

52 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook