• T.L.

Pré-Grille : Allemagne 2019.


https://www.lemagsportauto.com/hulkenberg-nous-fait-decouvrir-hockenheim-a-bord-de-la-renault-f1-2018/33398/

C'est peut-être la dernière fois avant quelques années que l'on se rend sur ce tracé fidèle à la Formule 1 depuis des années. La dernière édition nous aura offert une course incroyable, avec un tournant en qualification qui aura été détourné en course pour faire apparaître un autre tournant, celui de la saison. Et le scénario météorologique, déterminant dans l'issue de la course, semble se répéter pour cette nouvelle édition.. De très fortes chaleurs sont attendues tout au long du weekend, sauf le Dimanche où on attend.. DE LA PLUIE !

Sebastian Vettel sera à domicile ce weekend, et il célébrera le triste premier anniversaire de son déclin. Il sera donc tout naturellement très observé. Nico Hülkenberg sera lui aussi chez lui, et sera donc observé, bien que dans l'ombre de Vettel. Mercedes, qui sera également à la maison, arborera pour l'occasion, ainsi que pour célébrer ses 125 ans de compétitions, une livrée spéciale. Comme à l'accoutumé, les flèches d'argents seront favorites, mais Red Bull pourrait venir se glisser dans la machine très bien huilée allemande..

Qui a tout à perdre ?

Pierre Gasly. Il a, à Silverstone, réalisé un weekend magnifique. Il se doit donc de renouveler la performance en Allemagne, et de confirmer son (enfin) confort dans la voiture. Avec Naoki Yamamoto pressenti pour réaliser des séances d'essais avec Red Bull et/ou Toro Rosso, Helmut Marko pense peut-être déjà à l'éventualité où Gasly pourrait être remplacé.. L'épée de Damoclès est au-dessus de notre Français, et la sentence ne dépend presque que de lui.

Qui a tout à gagner ?

Sebastian Vettel. Il ne peut guère perdre plus. À vrai dire, je pense que sur le plan sportif, qu'il gagne ou qu'il perde ne changera pas grand chose. Cependant, sur le plan moral, Sebastian Vettel pourrait très bien se relancer, et remonter la pente en bas de laquelle il est bloqué. Le chemin peut être très long, voir infini, comme très rapide si tout s'emboîte comme il le veut. Affaire à suivre donc.

Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 10h50 - Canal+ Sport

Essais Libres 2 - 14h50 - Canal+ Sport

SAMEDI

Essais Libres 3 - 11h50 - Canal+ Sport

Qualifications - 14h45 - Canal+

DIMANCHE

Course - 15h05 - Canal+

67 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook