• T.L.

Pré-Grille : Hongrie 2019.


https://www.racefans.net/2017/07/27/2017-hungarian-grand-prix-weather/

C'est bientôt les vacances ! Après ce weekend passé sur le Tourniquet Hongrois, tout le cirque de la Formule 1 se verra offrir 3 belles semaines de vacances. Mais avant de penser aux activités de vacances, il y a une course à faire !

On sort de 3 GP absolument splendides. Alors on se dit forcément que la Hongrie ne pourra pas apporter autant de spectacle et d'imprévu que les trois circuits passé en amont, mais les courses sur ce Hungaroring peuvent s'avérer passionnantes ! Avec Red Bull prête à mettre ses atouts en avant sur un circuit qui le leur permettra, Mercedes aura donc une forte concurrence, alors que les Flèches d'Argent chercheront à revenir aux avants-postes et oublier le weekend Allemand.

Il sera aussi intéressant d'observer nos deux Français, chacun sur un siège éjectable couplé d'une épée de Damoclès chacun. Autant vous dire que cet ultime rencontre avant les vacances peut s'avérer décisive pour nos deux pilotes nationaux.

La F2 reprendra du service ce weekend ! Peu importe le niveau de spectacle de la F1, on peut être sûr que la F2 nous divertira. Avec une course au titre qui implique deux pilotes, peut-être quatre, le challenge est important pour De Vries et Latifi, tous les deux susceptibles d'être sacrés en fin de saison. On observera comme d'habitude la sensation de cette saison, Anthoine Hubert, et nos deux autres Français qui sont Dorian Boccolacci et Giuliano Alesi.

Enfin, il y aura de la F3. Là encore, le spectacle risque d'être assuré. Daruvala aura à coeur de confirmer son très bel état de forme, et espérera venir titiller Shwartzman pour venir en tête du classement. Vips sera aussi à observer, puisqu'il suit les deux hommes de près au classement.

Qui a tout à perdre ?

Ils sont deux, et ils sont Français.. Même si Red Bull a annoncé que Pierre Gasly finirait la saison, on sait que tout va très vite en Formule 1. De l'autre côté, Romain Grosjean, n'a quant à lui aucune assurance de terminer la saison. Ce rendez-vous Hongrois pourrait bien être déterminant dans la suite des carrières de nos deux pilotes Français.

Qui a tout à gagner ?

Red Bull. Ils arrivent sur un tracé qui leur est favorable. Max Verstappen est dans une forme olympique, et pourrait bien venir titiller Valtteri Bottas pour jouer la seconde place du podium. Du côté des constructeurs, Red Bull est à une cinquantaine de points de Ferrari. De bons résultats des Autrichiens pourraient mettre à mal Maranello, et permettre à Helmut Marko de jouir d'une seconde place au classement des constructeurs. Red Bull aura donc toute sa seconde partie de saison à lancer dès ce weekend.

Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 10h50 - Canal+ Sport

Essais Libres 2 - 14h50 - Canal+ Sport

SAMEDI

Course 1 F2 - 10h05 - Canal+ Décalé

Essais Libres 3 - 11h50 - Canal+

Qualifications - 14h45 - Canal+

Course 1 F3 - 16h40 - Canal+ Décalé

DIMANCHE

Course 2 F3 - 10h05 - Canal+ Sport

Course 2 F2 - 11h20 - Canal+ Décalé

Course - 15h05 - Canal+

70 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook