• T.L.

Pré-Grille : Belgique 2019.


https://exclusivegp.com/2020-belgian-grand-prix

C'est après 3 belles et longues semaines de repos que tout le cirque de la Formule 1 redémarre ce weekend. Et quoi de mieux pour relancer le championnat que le plus beau circuit du monde ?!

On arrive en Belgique avec beaucoup d'impatience et d'excitation. La Silly-Season ne s'est pas vu être si "silly" que ça, avec tout de même l'échange Gasly/Albon, assez inatendu, mais rien de plus. L'attente autour d'Esteban Ocon est toujours très présente, et malgré le renouvellement de Bottas chez Mercedes les très fortes rumeurs l'envoyant chez Renault, aucune annonce officielle n'a pour le moment été faite concernant le pilote Français. Avec un public composé à 60% de supporter Oranjes, Max Verstappen sera, encore une fois cette saison, un peu à la maison. Il sera dans une voiture qui ne cesse de progresser, et qui peut plus que jamais venir titiller un Lewis Hamilton quasi-intouchable depuis le début de saison. Les yeux seront bien évidemment braqués sur son nouveau coéquipier, mais aussi sur son ex-partenaire. Enfin, beaucoup de regards seront tournés vers Hülkenberg, à la merci d'un certain Esteban Ocon.

La reprise de la F1 est accompagnée de celle de la F2. Nyck de Vries et Nicholas Latifi entrent tous les deux dans la dernière ligne droite du championnat, avec le même objectif en ligne de mire ; le titre, et possiblement une place en F1 l'an prochain. Même si l'un des deux semble plus proche du Graal que l'autre, le titre de la discipline permettrait un énorme coup de pouce.

On aura hâte de retrouver notre Anthoine Hubert national, très courtisé par les top-teams de F2 pour la saison prochaine. Giuliano Alesi sera lui aussi de la partie, bien que sa saison soit très compliquée.

À noter les débuts de Marino Sato, chez Campos.

Enfin, la F3 sera elle aussi de la partie. Ils sont 3 à pouvoir jouer le titre sérieusement, et là aussi, comme en F2, la fin de saison est proche ! Même si plusieurs des pilotes de F3 devraient monter en F2 l'an prochain, un titre reste un titre ! Et je pense que la lutte pour la gagne sera aussi passionnante que ce qu'elle a été par le passé.

Qui a tout à perdre ?

Haas. Pour ce retour de vacances, Haas a décidé de redonner à Romain Grosjean la version actuelle de la monoplace. Les tests ayant été effectués avant la trêve, l'écurie américaine pense avoir trouvé une solution. Le souci est que, si c'est un nouvel échec, la dynamique de l'équipe s'en verra entachée. Déjà que cette dernière n'est pas au plus haut, il ne faudrait pas continuer à creuser. Ils ne trouveront pas le pétrole comme ça..

Qui a tout à gagner ?

Alexander Albon. Assez logiquement, chez Red Bull, on n'attendra pas plus d'Albon que ce qu'on attendait de Pierre Gasly. C'est donc tout bénef pour le Thaïlandais ! S'il n'est pas au rendez-vous, ce n'est pas bien grave, Gasly n'y était pas non plus. Par contre, si le jeune pilote performe et impressionne, c'est une belle porte qu'il pourrait s'ouvrir sur l'avenir !

Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 10h50 - Canal+ Décalé

Essais Libres 2 - 14h50 - Canal+ Décalé

SAMEDI

Essais Libres 3 - 11h50 - Canal+ Décalé

Qualifications - 14h45 - Canal+ Décalé

Course 1 F2 - 16h40 - Canal+ Décalé

Course 1 F3 - 20h00 - Canal+ Décalé

DIMANCHE

Course 2 F3 - 09h45 - Canal+ Décalé

Course 2 F2 - 11h00 - Canal+ Décalé

Course - 15h05 - Canal+

44 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook