• T.L.

Pré-Grille : Russie 2019.


https://blog.radissonblu.com/attending-f1-sochi/

Ce weekend, la Formule 1 s'offre un petit détour par l'Europe avant de continuer sa tournée asiatique. Alors certes Sochi est plus du côté asiatique qu'Européen, mais le pays étant à cheval sur les deux continents, bon.. Ça compte.. Commencez pas..

Ce sera donc sur un tracé qui peut ressembler à celui du weekend dernier que tout le cirque de la F1 (F2 et F3 comprises) se rendra. Des lignes droites seront au rendez-vous, des virages à 90°, et un virage à gauche, qui sollicitera énormément l'appui des voitures.

C'est, logiquement, un circuit plutôt typé Mercedes, qui y est d'ailleurs invaincue. Mais avec ce que Ferrari nous a montré le weekend dernier, je mettrais plus facilement une pièce sur une voiture rouge que sur une grise ce weekend. Il est très difficile de faire un choix, et de donner un pronostic, j'ai donc hâte de voir les deux écuries se battre en piste, et nous donner une réponse.

Ce sera aussi le retour de la F2 ce weekend. L'avant-dernière manche de la saison verra BWT Arden aligner sa seconde voiture, pilotée par Artem Markelov, déjà venu faire une pige à Monaco. Le numéro 19 de Anthoine sera bien évidemment retiré pour le reste de la saison, Markelov portera donc le 22. Sur une note plus joyeuse, Nyck De Vries peut, dès ce weekend, décrocher le titre. Alors il lui est déjà réservé, vu son avance au championnat, mais rien n'est joué tant que rien n'est officiel !

Enfin, la F3 sera elle aussi de la partie. Ce sera l'ultime manche de la saison de cette catégorie, qui verra très certainement Robert Shwartzman être titré, chez lui, devant son public. Alex Peroni, toujours convalescent de son incroyable sortie de piste en Italie, sera remplacé par David Schumacher, fils de Ralf, neveu de Michael et cousin de Mick.

Qui a tout à perdre ?

Ferrari. Ils se sont reconstruit une sacrée image depuis quelque temps. Entre un futur grand pilote qui est déjà à deux victoires, un quadruple champion du monde qui gagne aussi, et une équipe qui domine depuis le retour des vacances, Ferrari ne pouvait pas rêver mieux ! Même dans leurs stratégies ils sont bons ! Alors que Dieu sait que Ferrari avait un don pour tout gâcher. C'est d'ailleurs pour ça que Ferrari a tout à perdre. Ils pourraient bien tout gâcher. Il ne faut pas oublier que même si la F1 va drastiquement changer en 2021, il y a une saison 2020 à faire. Ferrari pourrait aller chercher un titre dans cette ère hybride qui ne leur fait aucun cadeau. Mais pour ça, il faut assurer et concrétiser. Reste à voir si Ferrari en sera capable, ou si les vieux démons reviendront..

Qui a tout à gagner ?

C'est assez logiquement que Nyck De Vries et Robert Shwartzman ont tout à gagner. À vrai dire, ils ont les titres de leurs catégories respectives à soulever. Pour le premier, son avenir est déjà assuré avec un volant Mercedes en Formule-E, mais pour le second, finir en beauté pourrait potentiellement faire briller les yeux des Top Teams de F2, pour peut-être permettre à Shwartzman de directement pouvoir jouer la gagne en F2. Lorsque des titres sont en jeu, le reste est secondaire. C'est pour ça que pour ce weekend, ce sont ces deux jeunes garçons qui ont tout à gagner.

Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 09h50 - Canal+ Décalé

Essais Libres 2 - 13h50 - Canal+ Décalé

SAMEDI

Course 1 F3 - 09h10 - Canal+ Décalé

Essais Libres 3 - 10h50 - Canal+ Décalé

Qualifications - 13h45 - Canal+ Décalé

Course 1 F2 - 16h30 - Canal+ Décalé

DIMANCHE

Course 2 F3 - 09h00 - Canal+ Décalé

Course 2 F2 - 10h15 - Canal+ Décalé

Course - 13h10 - Canal+

53 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook