• T.L.

Pré-Grille : Mexique 2019.


https://www.eluniversal.com.mx/universal-deportes/mas-deportes/como-llegar-al-autodromo-hermanos-rodriguez-0

Ce weekend, c'est sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez, temple de la vitesse Mexicain, que le cirque de la Formule 1 se déplace. Terre de sacre ces dernières années, Lewis Hamilton peut, encore une fois, brandir une couronne mondiale sur ce tracé. À une semaine de la célébrissime fête des morts, Mercedes et Hamilton pourraient fêter la mort des espoirs de titre des autres pilotes.

Max Verstappen et Red Bull sont, depuis plusieurs années, très à l'aise ici. C'est d'ailleurs lui qui a remporté les deux dernières courses, même si ses victoires sont passées un peu à la trappe. Cette année encore, tous les regards ne seront pas tournés vers l'écurie autrichienne et son pilote phare. Peut-être que cette médiatisation permettra aux hommes de Horner de se décomplexer et de triompher une troisième fois consécutive.

Cependant, Ferrari arrive sur un circuit qui doit leur permettre de gagner. De longues lignes droites, des virages rapides, un secteur lent avec des virages à 90° comme à Singapour, etc. Ce circuit est potentiellement offert à Ferrari qui s'installe depuis la rentrée comme LA force de ce plateau. Mais la culture de la lose Ferrari est si forte que tout pourrait capoter... Encore une fois..

Qui a tout à perdre ?

Difficile à dire. Beaucoup de pilotes ont leurs baquets assurés, d'autres savent qu'ils ne seront plus là, il n'y a ni F2, ni F3, donc tout devient difficile. Par défaut (grand défaut, trop grand, voir énorme même) je vais dire Bottas. Il est encore mathématiquement dans la course au titre, et est pour beaucoup à sa place. Ce débat fait rage depuis le début de la saison, et la 5632e version de Bottas pourrait être la gagnante ! Ou alors Mercedes a misé sur le mauvais cheval... Ils ne veulent pas du cas Hamilton/Rosberg, mais avoir un second pilote absent n'est pas mieux...

Qui a tout à gagner ?

Lewis Hamilton. Le titre peut lui être décerné. Alors bon, si ce n'est pas le cas ce weekend, ce sera le prochain, à Austin, mais ce circuit semble être l'hôte des titres de Lewis Hamilton. Les probabilités sont minces, Bottas devant terminer assez loin de Lewis Hamilton dans tous les cas, mais en Formule 1, rien n'est impossible !

Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 16h50 - Canal+ Décalé

Essais Libres 2 - 20h50 - Canal+ Décalé

SAMEDI

Essais Libres 3 - 16h50 - Canal+ Décalé

Qualifications - 19h45 - Canal+ Décalé

DIMANCHE

Course - 20h05 - Canal+ Décalé

71 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook