• T.L.

Pré-Grille : États-Unis 2019.


https://www.bypassmobile.com/blog/circuit-of-the-americas-partners-with-bypass-for-new-point-of-sale-solution/

Ce weekend, direction la démesure et le show : ce weekend, direction les États-Unis ! Depuis son introduction en 2012, ce circuit aura vu triompher Lewis Hamilton dans la plupart de ses éditions. Que ce soit pour le championnat, ou simplement vainqueur de la course, Lewis Hamilton est ici à la maison. C'est donc sur ce constat, qu'on entamera le weekend. Et Lewis ne peut que (ou presque) continuer cette belle histoire entre lui et le COTA, tant la marge qu'il lui est nécessaire pour être titré est mince. Il faut au Britannique 4 petits points. Autant dire qu'on risque très fortement de voir un titre décerné ce weekend. Ça mettra fin à une saison peu passionnante, mais durant laquelle chacune des courses aura su nous offrir son lot de surprises, et de spectacle. Bon, à l'exception de quelques-uns.. (cocorico..).

Ce weekend sera aussi la 100e de Max Verstappen. Il arrivera ici sur un circuit qu'il affectionne, et qui lui sourit. Enfin, sur un circuit sur lequel il nous offre du spectacle. Souvent pénalisé, sa fougue et ses manœuvres audacieuses font mouche ici, parfois trop.. Et son état d'esprit actuel pourrait bien confirmer cette idée..

Nous aurons la possibilité, outre compétition, d'observer quelques tours de roues de Nicholas Latifi, avec Williams, en vue de son intégration pour 2020. Alors certes, rien n'est officiel, mais les déclarations récentes du Canadien, couplées avec le départ de Kubica et les besoins financiers de Williams font une équation parfaite pour qu'on puisse voir Latifi en F1 l'an prochain. Reste à savoir si ce sera efficace ou non..

Qui a tout à perdre ?

Je ne vais pas donner de nom. Ni d'écurie d'ailleurs. Je vais laisser les acteurs faire leur travail, et je tirerai des conclusions à l'issue du weekend. À vrai dire, il est compliqué de désigner un pilote pour cette rubrique en fin de saison, quand tout est joué ou presque. Et il sera d'autant plus difficile de la compléter lorsque la rubrique suivante sera elle aussi capricieuse..

Qui a tout à gagner ?

Comme la semaine dernière, et assez logiquement, Lewis Hamilton. Il a le titre de Champion du Monde à portée de main, et peut venir s'inscrire dans la Légende comme le deuxième pilote le plus titré de l'Histoire. Ce n'est pas rien. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Lewis est en passe de réaliser l'exploit de Michael Schumacher que l'on pensait impossible à reproduire..

Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 16h45 - Canal+ Décalé

Essais Libres 2 - 20h50 - Canal+ Décalé

SAMEDI

Essais Libres 3 - 18h45 - Canal+ Décalé

Qualifications - 21h45 - Canal+ Décalé

DIMANCHE

Course - 20h05 - Canal+ Décalé

56 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook