• T.L.

Pré-Grille : Brésil 2019.


http://www.autoracing.com.br/f1-santa-catarina-luta-para-receber-gp-do-brasil-diz-jornal/

Ce weekend sera l'hôte de l'antépénultième manche de la saison. Enfin l'avant-dernière quoi. Et c'est au Brésil, sur le tracé mythique et fabuleux d'Interlagos, que l'on se retrouve. Avec un Lewis Hamilton fraîchement titré, et un plateau 2020 complet à 99%, il ne faudra rien attendre de spécial en terme de grosse actu, mais les pilotes pourront en profiter pour se décoincer et aller chercher de la bataille en piste. On sait en tout cas que le tracé est propice à du spectacle, à sa manière, alors restons attentifs à ce qu'il sera en mesure de nous proposer.

Le seul baquet libre et celui de Kubica. Convoité et quasiment obtenu par Nicholas Latifi, il reste cependant le dernier baquet officiellement libre. Hülkenberg, dont l'avenir en F1 semble nul, aurait pu être un candidat, avant de refuser vouloir aller chez Williams.. Tout ça pour parler de la filière Red Bull qui, enfin, s'est allégée du poids d'annoncer son line-up pour 2020. Rien ne changera par rapport à ce qu'il est actuellement, et c'est plutôt bien. Gasly est très à l'aise dans la Toro Rosso, et continuera de briller à son échelle, quand Albon continuera de ramener des points précieux à Red Bull.

Avec tout ça, qui doit-on observer ce weekend ? Et bien, c'est difficile à dire.. J'ai envie de dire "tout le monde", comme j'ai envie de dire "personne". Alors ce weekend sera, comme rarement ça l'a été, un weekend pris 100% en spectateur. Pas d'observation particulière. Je laisserai les différents pilotes, équipes, et managers agir pour me donner de quoi écrire. La fin de saison se fait ressentir, et quand tout est joué, il n'y a plus beaucoup d'enjeux..

Qui a tout à perdre ?

Malgré tout, il reste un peu d'enjeux. Il est caché, mais Toro Rosso et Racing Point sont à la lutte pour la 6e place du classement constructeur, et donc pour de l'argent. On sait que la moindre place grappillée au classement est synonyme d'argent, et pas qu'un peu.. C'est donc beaucoup d'enjeux pour ces deux équipes, qui auront toutes les deux tout à perdre, et tout à gagner.

Qui a tout à gagner ?

Mais j'ai quand même envie de placer un pion là où personne ne le ferait. George Russell est le seul pilote vierge de tout point. Une course mouvementée pourrait-elle lui permettre de marquer ne serait-ce qu'un petit point ? Certes, cela parait impossible, mais c'est donc là qu'il a tout à gagner..

Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 14h45 - Canal+ Décalé

Essais Libres 2 - 18h50 - Canal+ Décalé

SAMEDI

Essais Libres 3 - 15h50 - Canal+ Décalé

Qualifications - 18h40 - Canal+ Décalé

DIMANCHE

Course - 18h10 - Canal+

71 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook