• T.L.

FORMULA et la Formule 1 en 2020.


Qui dit nouvelle saison dit généralement nouvelles réglementations. L'an passé, nous avions eu des réglementations visant à simplifier les voitures, pour rendre la saison plus intéressante. Hasard, ou réussite technique, la saison fut bel et bien plus intéressante. Enfin les courses au moins. Cette année, peu de changements viendront toucher les F1, puisque 2021 ouvrira une nouvelle ère sur le sport. C'est donc une dernière année plus calme en terme de changement, afin de préparer une véritable révolution.

Mais alors quels sont-ils ces changements pour 2020 ? Passons-les en revues.

♦ FORMULA

L'an dernier, j'ai eu la chance de pouvoir recueillir les impressions de Nicolas Longuet à quasi chaque événement de sa saison des F1 Esports Pro Series. Malheureusement, les échanges avec le service de communication de Red Bull étaient longs, et L'oeil de Nicolas Longuet ne sortait pas en temps et en heure. C'est pour ça que cette année, c'est un autre très bon pilote qui rejoindra les rangs de FORMULA, en la personne de Thomas "Soron" Amoros. Pilote de l'AOR, une ligue référence en terme de F1 Esport, où beaucoup de pilotes des Pro Series roulent également, il reviendra sur les événements avec moi, pour vous présenter un article plus complet, et plus professionnel à chaque live event !

​​

Le futur de notre Nicolas national n'étant pas connu au moment où cet article est rédigé, je ne sais pas si Nicolas Longuet sera de retour sur FORMULA. Mais vous pouvez être sûrs que si il est aux F1 Esports Pro Series, on fera de notre mieux pour vous proposer quelque chose !

Sinon, très peu de changement du côté de FORMULA cette année. Le site fonctionne plutôt bien, et vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, donc rien ne me poussait à changer la formule. Pour le moment.

♦ FORMULE 1

AÉRODYNAMISME

Peu de changements aérodynamiques cette année, la révolution étant l'an prochain. Les ailerons avant continuerons tout de même à évoluer en 2020. Après un changement drastique en 2019, les rendant bien plus simples (au moins visuellement), cette année verra une modification invisible. Les 50 dernière millimètres des ailerons ne devront plus comporter le moindre composant métallique, pour éviter au maximum les crevaisons en cas de débris sur la piste.

MÉCANIQUE

Limitées à 2 MGU-K la saison dernière, les équipes se voient gratifié d'un MGU-K supplémentaire. Logiquement, après les plaintes des écuries, la FIA a entendu et agit. Parce que bon.. 22 courses avec deux MGU-K.. Ouais hein.. Ensuite, les conduits de freins devront être imaginés et construit par les équipes, alors qu'avant ils pouvaient être importés depuis l’extérieur.

L'un des changements sera quant à lui électronique. Les pilotes se verront un peu plus indépendant au départ, avec moins d'aide à travers le volant.

AUTRE

En terme de nouveautés sportives, les jeunes pilotes qui feront des séances d'essais en Formule 1, se verront être éligibles à des points supplémentaires sur leur Super Licence. La condition ? Ne pas commettre d'infraction au règlement, et rouler plus de 100km sur la session. Ce sera ensuite un petit point d'ajouter à la Super Licence, les pilotes étant limités à 3 points gagné grâce aux essais par saison.

L'une des nouveauté majeure, et qui pourrait bien chambouler un peu le début de saison, c'est la réduction des essais hivernaux de Barcelone. Avec un calendrier plus long, les deux séjours de Barcelone sont réduits d'un jour chacun. Durant ces essais, les équipes ne seront d'ailleurs plus autorisées à cacher leurs précieuses voitures derrière des panneaux, des bâches, ou je ne sais qu'elle chose opaque.

L'extension du calendrier touchera aussi les essais pendant la saison, puisque les essais de Bahreïn et de Barcelone en cours de saison seront tout bonnement annulés.

Ensuite, les commissaires seront plus cléments avec les pilotes en cas de faux départ, ou en cas d'oublie sur le pont de pesage. Vous savez, ce truc où tous les voitures vont pour être pesées, et où les commissaires les appellent au dernier moment donc du coup un pilote le rate chaque weekend.. Enfin, en dernière news, le Grand-Prix de Chine est reporté à une date indéterminée. Du coup, il est quasi annulé à 90%.. Des rumeurs sont arrivées, posant notamment Imola comme candidat à accueillir un Grand-Prix, mais rien n'est officiel, et le délais est court..

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook