• T.L.

Pré-Grille : Styrie 2020.


https://www.en24news.com/homepage-infinite-scroll

La semaine dernière, la Formule 1 reprenait enfin ! C'était en Autriche, sur le Red Bull Ring de Spielberg, un circuit qui nous a toujours offert de bonnes courses. Ce weekend, c'est une grande première pour la Formule 1, puisqu'elle se rendra en Styrie, pour le premier Grand-Prix de son histoire. On se retrouvera donc sur le Red Bull Ring de Spielberg. Euh.. Oui, bah oui.. Du coup, c'est le même en fait..

Avec ce qu'on a vu la semaine dernière, on est en mesure d'en connaître un peu plus sur les forces en présence. Mercedes devrait jouer les avants-postes sans soucis, et ravir un doublé, si aucun de leur pilote ne commet d'erreur. Mais l'équipe que l'on attendra au tournant, c'est Red Bull. Même si l'équipe avait l'air en dessous de ses attentes, elle est rapide cette voiture. Et ses deux pilotes l'étaient aussi. Si la mécanique tient, et que les pilotes restent à distance des incidents de course, l'écurie autrichienne pourrait bien décrocher de très gros points ce weekend.

On sera aussi curieux d'observer les McLaren, très surprenantes. Bien que le podium de Lando Norris soit un peu chanceux, notamment grâce à la pénalité de Lewis Hamilton, il n'en est pas moins mérité ! Les deux voitures étaient dans un très bon rythme le weekend dernier, et elles auront très certainement envie de réitérer l'exploit.

Enfin, personnellement, j'aurai un regard braqué sur le fond de la grille, avec les Williams et les Haas. Les deux premières semblent bien soignées par rapport à la saison passée. Russell, sans soucis mécanique, aurait même du terminer dans les points. En ce qui concerne les Haas, il faudra surtout observer la mécanique, qui aura pénalisé l'équipe tout le weekend. Histoire d'éviter de passer pour une bande de branleurs..

Comme la semaine dernière, il y aura aussi de la F2 ce weekend ! Guanyu Zhou sera naturellement mon favoris. Il avait un rythme supérieur le weekend dernier, et aura très certainement envie de rattraper le karma. Alors.. Pourquoi faire ? Il n'aura pas de place chez Renault, c'est évident, maintenant que Fernando Alonso est de retour.. Cependant, il peut, pourquoi pas, changer de bord, et rejoindre une autre équipe. Ce serait une opération gagnant, autant pour lui que pour un éventuel nouvel employeur. Pour cela, il faut confirmer sa très bonne forme, et aller prendre le titre. Mais Schumacher et Ilott seront là pour l'en empêcher. Tous deux auteur d'un très bon weekend également, je serais très curieux de les observer se battre pour le titre. Sans oublier tous les autres, comme Drugovich, Armstrong, etc, qui sont aussi des jeunes à observer. Il sera très difficile de se focaliser sur un pilote en ce début de saison de F2..

Qui dit F2, dit F3 ! Et là aussi on observera les pilotes malchanceux de la semaine dernière. Théo Pourchaire, en priorité ! Malheureux en Autriche, il espérera se rattraper en Styrie. Il était très rapide, et à l'aise dans le peloton, reste à soigner la qualification pour se faciliter le travail. Clément Novalak sera aussi affamé, cette fois-ci de confirmer sa très bonne forme. Ce sera aussi le cas de Liam Lawson, ou d'Igor Fraga, très rapide et agiles en course. Enfin, évidemment, on observera Oscar Piastri, qui s'est offert un weekend excellent, et qui part parmi les favoris pour le titre en fin de saison.

Qui a le plus à perdre ?

Lewis Hamilton. Son weekend dernier était mitigé. Il était très rapide, à seulement 0.012s de son coéquipier en qualification, et plus rapide que ce dernier en course. Cependant, des erreurs auront coûté des places au Britannique. D'abord, ignorer les drapeaux jaunes en qualifications lui aura coûté trois positions de pénalité. Ensuite, durant la course, son agressivité aura provoqué un accrochage avec Alexander Albon, le pénalisant, et lui faisant quitter le podium. Quand un weekend comme celui-ci se combine avec une performance parfaite de son coéquipier, on est en droit de se demander si la bataille entre les deux pilotes n'est pas finalement mentale, à l'image d'un Nico Rosberg.. Il faut se ressaisir si Lewis veut égaler Schumacher, sinon Valtteri pourrait prendre l'ascendant. (J'y crois pas lol).

Qui a le plus à gagner ?

McLaren. C'est évident qu'avec un weekend aussi bon que le précédent, l'équipe peut viser haut. Et si la mécanique des autres lâche, comme ce fut le cas en Autriche, les deux voitures oranges pourraient bien marquer de très gros points, qui compteront en fin de saison. Même si je ne pense pas que McLaren rivalisera avec Red Bull, une grosse avance dès ce weekend pourrait bien leur faire prendre des points capitaux dans la lutte avec Ferrari. Si bien sûr la Ferrari de Hongrie n'est pas largement meilleure.

Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 10h50 - Canal+Sport

Qualif. F3 - 13h55 - Canal+Sport

Essais Libres 2 - 14h50 - Canal+Sport

Qualif. F2 - 16h50 - Canal+Sport

SAMEDI

Course 1 F3 - 10h20 - Canal+Sport

Essais Libres 3 - 11h50 - Canal+Sport

Qualifications - 14h47 - Canal+Sport

(Blabla Qualif sur la chaîne YouTube du Blabla F1)

Course 1 F2 - 16h40 - Canal+Sport

DIMANCHE

Course 2 F3 - 09h40 - Canal+Sport

Course 2 F2 - 11h05 - Canal+Sport

Course - 15h10 - Canal+

71 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook