• T.L.

Pré-Grille : Hongrie 2020.


https://www.snaplap.net/hungaroring/

Après deux semaines en Autriche, c'est en Hongrie que la saison enchaîne, avant de faire une très courte pause, d'une petite semaine. Un rythme plus "classique" pour les écuries, qui n'auront pas deux weekend à préparer, et sur un circuit où le spectacle est souvent plus stratégique que sportif.

Le plus gros point d'interrogation de ce weekend, sera très certainement les fameuses améliorations que doivent apporter Ferrari. En Autriche, les premières pièces n'étaient pas très encourageantes, et le gain ne s'est pas perçu.. Au contraire.. Il est impérial pour Maranello que ces modifications soient les bonnes, sinon l'équipe vivra deux saisons très difficiles..

L'un des seconds points important sera le midfield. La lutte entre McLaren, Racing Point et Renault sera très attendue, les trois équipes étant chacune en avance sur l'autre sur des points différents. Renault espère retrouver son rythme de Spielberg, sans les casses moteurs, quand McLaren cherchera à conserver sa rapidité et sa lucidité. Racing Point espérera continuer sa mise en route progressive, pour aller titiller le haut du classement.

Qui dit nouveau circuit dit forcément nouveau challenge. Ainsi, on pourra voir si les pilotes de F2 sur le devant de la catégorie seront aussi à l'aise sur le Tourniquet Hongrois. On ne va pas tous les passer en revue, tant le tableau est bon, mais certains devraient sortir du lot. Schumacher DOIT sortir du lot, après un séjour Autrichien en demi-teinte. Zhou doit assurer, après une série de malchances terrible. Enfin, on attendra la confirmation d'Armstrong, Shwartzmann, Tsunoda et les autres..

Enfin, la F3 sera elle aussi encore de la fête ! On espère re vibrer comme la semaine dernière, avec la victoire de Théo Pourchaire. Grâce à une course construite, intelligente, il a su montrer qu'il avait le talent. Il faut désormais profiter de cette euphorie pour signer de très belles perfs et aller pourquoi pas, faire retentir une nouvelle Marseillaise. On aura les yeux braqués sur Clément Novalak, qui lui aura vécu un doublon totalement différent : un premier weekend idyllique, avec des résultats fantastiques, un second très compliqué, assaisonné de malchance. Naturellement c'est en haut du classement qu'il faudra surtout avoir un regard, avec Oscar Piastri, ou Frederik Vesti.

Qui a le plus à perdre ?

Racing Point. La lutte ce weekend sera aussi sur tapis vert. Renault ayant posé un sacré dossier de réclamation contre Racing Point, pour la copie de la Mercedes 2019, l'écurie peut risquer gros. Très gros. On a déjà vu, par le passé, des équipes être disqualifiées. Cela résulte en une dernière place, aucun point, et donc pas d'argent de la FIA. Logiquement, les sponsors pourraient fuir, et l'équipe se retrouver bancale. Pour les Panthères Roses, la bataille sera sur le règlement, et non sur la piste.

Qui a le plus à gagner ?

Ferrari. L'équipe est au plus bas. La voiture est mauvaise, l'ambiance en interne semble se dégrader de plus en plus, et la place de Mattia Binotto est remise en cause. L'écurie a déjà apporté de premières améliorations en Autriche, peu séduisantes, et le moteur est moins bon que la saison passée. C'est un cauchemar pour le groupe Italien. C'est pour ça que l'équipe ne peut que progresser. Si la nouvelle voiture est mauvaise, il y aura une phase de moquerie, puis ce sera "normal". Si la voiture est bonne, c'est fantastique pour l'écurie qui pourra remonter sur le devant de la scène.

Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 10h50 - Canal+

Qualif. F3 - 13h55 - Canal+Décalé

Essais Libres 2 - 14h58 - Canal+

Qualif. F2 - 16h50 - Canal+

SAMEDI

Course 1 F3 - 10h20 - Canal+Décalé

Essais Libres 3 - 11h50 - Canal+

Qualifications - 14h54 - Canal+

Course 1 F2 - 16h40 - Canal+

DIMANCHE

Course 2 F3 - 09h40 - Canal+Décalé

Course 2 F2 - 11h05 - Canal+Décalé

Course - 15h10 - Canal+

70 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook