• La Rédaction

Merci.


FORMULA.
FORMULA.

Quelle saison. Oui, encore une fois, ces deux mots sont dans l'un de nos articles. Mais c'est légitime tant cette saison aura été incroyable. La semaine dernière, nous avons pu passer en revue toutes les catégories que nous avons couvertes au fur-et-à-mesure de l'année, et qui nous ont toutes offertes du spectacle et du suspense. Mais pour FORMULA, cette année était incroyable aussi hors des pistes.



Comme tous les ans, nous avions en tête des idées pour toujours améliorer notre modeste travail, et pour vous partager notre passion commune : la course automobile. La monoplace pour être plus précis en ce qui nous concerne. Nous avions prévu des DLVD, des articles plus historiques, et surtout tous les articles hebdomadaires pour suivre ce qu'il se passait du côté des jeunes et des moins jeunes pilotes qui font notre passion. Mais nous étions à des années-lumières de penser que nous allions avoir accès à tant de choses.


Dans un premier temps, nous tenions donc à remercier les pilotes qui se sont rendus disponibles pour des DLVD : Hadrien David, Pierre-Louis Chovet, et Robert De Haan. Même si nous avions encore plus de noms dans nos petits papiers, ce fut un réel plaisir et un honneur que de pouvoir interagir avec ces trois pilotes. Un grand merci à Esteban Masson, Macéo Capietto, Daniel Ligier et Gaël Julien, pilotes en FFSA Formule 4, très accessibles, et toujours prêts à discuter. Un grand merci également à Mathieu Zangarelli, premier ancien pilote avec lequel on a plongé dans le rétro. Enfin un immense merci à Jessica Ball et à Anastasia Lopes pour leurs témoignages sur la place de la femme dans l'esport.


Et puis cette année nous avons eu quelques surprises. La chance et le privilège d'être invité par FEED Racing pour les finales de son volant 2021. Le plus grand merci possible à cette structure qui est aussi exceptionnelle sur la piste qu'en dehors. Nous avons été reçu comme des rois, sans la moindre distinction entre notre statut de simples amateurs et les professionnels présents. Ce fut pour nous une véritable fierté que de pouvoir participer à un événement de la sorte, qui rentre parfaitement dans nos valeurs, et d'être reconnu pour cela.


Un merci aussi pour tous les contacts de l'ombre, les chargés de communication, les amis, les amis d'amis, les connaissances, qui nous ont permis d'avoir des informations, des accès, des contacts avec des pilotes, responsables d'équipes, organisateurs d'événements, créateurs, etc.



Sur des plans plus personnels, nous tenions chacun à remercier ceux qui nous ont accompagnés tout au long de la saison.


Pour Percy, un immense merci à Antoine, de la chaine du Pit-Stop, pour les discussions, le temps passé à Magny-Cours, et les lives partagés ensemble. Pouvoir discuter directement avec Hadrien David et Isack Hadjar était réellement une chance. Un rêve qui se réalise que d'être un acteur de sa passion. Un immense merci à FEED Racing pour l'invitation, et à Thomas Scibilia pour les moments partagés à cette occasion. Une très belle rencontre. Un merci aussi très chaleureux à Loïc de Galak6 pour ses invitations chez Bords de Pistes, avec toujours du très beau monde. Et un grand merci à tous les pilotes avec qui nous avons pu échanger, de la F4 à la F2.


Pour Thomas, un merci à la Race Clutch pour les insides lors des Events des F1 Esports Series, qui apportent réellement un plus dans la compréhension d'un sport de pointe comme le simracing. Un merci à tous les petits contacts, par-ci par-là, dans les teams, qui nous permettent d'avoir quelques infos sur ce qu'il se passe dans les équipes également. Et encore un merci à Anastasia Lopes et Jessica Ball pour leur disponibilité.


Pour Tim, c'est un grand merci à Mick, de la chaine Formule Blabla, pour les (très, trop peut-être) nombreuses heures perdues à être aussi idiots que pertinents dans des lives qui n'en finissent plus. Un grand merci à Loïc, de Galak6, pour ses invitations chez Bords de Pistes, où c'est toujours un plaisir de parler Formule 1, sport automobile, et où on se sent comme à la maison.



Et finalement, de la part de toute l'équipe, un grand merci à vous tous qui lisez cet article. C'est de loin le moins pertinent et le moins intéressant de l'année, mais il est important pour nous, tant vous nous aidez à toujours aller plus loin dans nos idées. Au début de la saison, nous étions à peine un peu plus de 1000 personnes dans cette modeste communauté. Aujourd'hui, FORMULA c'est plus de 2000 abonnés sur les réseaux sociaux. Et cela grimpe chaque semaine. Merci aux lecteurs récurrents du monde entier, de la France au Québec en passant par la Belgique, la Suisse, la Scandinavie, et même l'Asie.



Nous quittons cette saison avec des étoiles plein les yeux, et des rêves plein la tête. Comme à chaque fois, nous allons profiter de la trêve pour nous reposer, mais surtout pour réfléchir à ce que l'on pourra vous proposer dès la reprise de la saison. Sachez que l'on a déjà des idées, et que 2022 s'annonce tout aussi incroyable...


Encore merci à toutes et tous, bonnes vacances, bonne année, et à bientôt !



Tim, Percy, Thomas,

La rédaction de FORMULA.

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook