• T.L.

Pré-Grille : Émilie-Romagne 2020.


https://www.motors-addict.com/fr/article/formule1/le-circuit-imola-est-candidat-pour-remplacer-le-gp-de-chine/5e4ab6c79d895325e801c09c

Cela fait 14 ans que la F1 n'est pas revenue à Imola pour une épreuve officielle. Et comme nous sommes dans une saison spéciale, qui accueille de nouveaux circuits, et qui retrouve d'anciennes gloires, il semblait évident de revenir sur cet Autodromo Enzo e Dino Ferrari.


Contrairement à la semaine dernière, où le circuit s'est montré spectaculaire même en course, je pense que ce weekend sera intéressant surtout en qualification. Les voitures iront vite, très vite, sur l'un des plus beau circuit du monde. En revanche, en course, très peu de zones de dépassement, pour ne pas dire aucune, si l'on enlève la ligne droite de départ/arrivée. Cependant, on peut tout de même s'attendre à du spectacle. En effet, le tracé est inconnu de la grande majorité des pilotes du plateau, et le weekend ne se déroulera que sur deux jours. Un manque de donnée sera donc à prévoir, et des rebondissements pourraient arriver..


Ce weekend pourra marquer le sacre de Mercedes. Déjà potentiellement champions au Portugal, Red Bull n'a fait que repousser l'échéance. Ce serait un septième titre consécutif pour la marque allemande, qui rentrerait ainsi un peu plus dans l'Histoire du sport.


Ceux qui seront intéressant à observer seront très certainement les Ferrari. Encore une fois à domicile, pour la troisième fois de la saison, les Rouges pourraient profiter du weekend remanié pour briller. Charles Leclerc sera logiquement le fer de lance de cette équipe, lui qui ne cesse d'impressionner, et de réaliser des résultats incroyables avec une voiture très moyenne.


Enfin, la lutte pour le meilleur des autres sera elle aussi très intéressante à suivre, qu'elle soit du côté des équipes, où Racing Point, McLaren et Renault se talonnent, mais aussi du côté des pilotes où la bataille est tout aussi acharnée. Comme quoi, il y a vraiment du suspens en F1. Il suffit juste de regarder où il faut..

Qui a tout à perdre ?

Alexander Albon. Encore lui. Avec un weekend Portugais très moyen, Imola sera sa dernière chance de sauver sa saison, et surtout, son avenir. Alors que les rumeurs sur un remplacement par Perez augmentent, Hülkenberg est le second nom qui tourne beaucoup. Ce qui est sûr, c'est qu'Albon est très mal en point, que ce soit de sa faute, ou de celle de sa voiture, et si il n'y a aucune réaction, c'est son avenir en F1 qui est directement menacé. Surtout quand l'on sait que Gasly a été prolongé chez Alpha Tauri, et qu'il ne reste plus qu'un baquet pour trois pilotes (Albon, Kvyat, Tsunoda)..

Qui a tout à gagner ?

Mercedes. Peu de suspens ce weekend sur qui aura tout à gagner, mais il est question d'un titre mondial. Qu'il soit le premier, ou le septième, il reste un titre mondial. D'autant plus que Mercedes a construit, en 2020, l'une des voitures les plus dominantes jamais vu dans la discipline. Nul doute que l'écurie sera sacrée, reste à savoir si il décrocheront l'or en Italie, ou en Turquie, ou qui sait, plus tard encore..


Récapitulatif du weekend.

SAMEDI

Essais Libres - 09h50 - Canal+ Décalé

Qualifications - 13h45 - Canal+ Décalé

DIMANCHE

Course - 13h10 - Canal+

63 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook