• T.L.

Pré-Grille : 70e Anniversaire.


https://www.gpfans.com/en/articles/43683/silverstone-confirms-date-change-for-2020-british-gp/

Après un premier épisode totalement fou de cette trilogie de courses, on se retrouve pour le second sur ce tracé Britannique. Une manche qui sera entourée de pleins de questions, surtout concernant les pneus, soumis à de très fortes pressions la semaine dernière.

Mercedes, qui avait largement la main mise sur la course, s'est retrouvée à la limite de perdre sa victoire, à cause de sa stratégie, très conservatrice. Pas assez visiblement.. Alors il y aura peu de doutes sur la vitesse de l'équipe, mais il faudra être sûr et certains de sa stratégie.. Verstappen et Red Bull ne sont pas passés loin d'aller ravir un trophée promis aux Allemands..

Au milieu du classement, la bataille Renault/McLaren sera très intéressante. L'écurie française a frappé très fort la semaine dernière, et McLaren était un peu plus en retrait, la faute encore à ces pneus capricieux. Racing Point ne devrait pas vraiment se mêler à la lutte, avec un Stroll en difficulté ici, et Nico Hülkenberg qui ne sera logiquement pas au même niveau que Sergio Perez. Mais attention, encore une fois, les conditions de courses seront changeantes, et les pneus détermineront une grande partie du résultat final.

Enfin, au bout du classement, Alfa Roméo devrait être à la traîne, et se battre avec Haas pour les dernières positions, bien qu'on puisse sentir une plus grande difficulté chez l'écurie Italienne. Williams, de son côté, n'a qu'à continuer sur sa marge de progression. Facile à dire..

Ce weekend, comme le weekend dernier, sera donc aussi synonyme de F2 et F3. En F2, c'est Robert Shwartzman qui sera observé très attentivement, après un premier weekend totalement fantomatique. Il faudra compter sur les UNI Virtuosi de Ilott et de Zhou pour assurer le show en fin de course, surtout avec des pneus plus tendres, qui devraient là aussi, rajouter des difficultés inattendues..

Enfin, la F3. C'est Théo Pourchaire qu'on aura hâte de voir se réveiller, tant son premier séjour Britannique a été manqué. Si il veut prétendre aux très hautes places du classement, il faut se réveiller, et vite, et sur tous les tracés. Un weekend manqué, ça arrive à tout le monde, il ne faut juste pas réitérer.. Contrairement à Clément Novalak ou Oscar Piastri, qui rêveront de refaire un weekend comme le weekend dernier, pour amasser de gros points, et grimper au classement, ou se maintenir en haut pour l'Australien.

Qui a le plus à perdre ?

Bottas. Il a déjà beaucoup perdu la semaine dernière, mais pourrait enterrer ses chances au Championnat si les résultats ne sont pas présents ce weekend. 30 points de retard sur Lewis Hamilton, dès le 4e GP seulement, la saison démarre mal.. Surtout quand l'on sait que c'est l'une des seules saisons ou le Britannique sera prenable..

Qui a le plus à gagner ?

Renault. Pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut, l'équipe aurait beaucoup à gagner. Les améliorations apportées semblent bonnes, et la voiture est à l'aise ici. Quelques faits de course par-ci par-là, et l'écurie peut même prétendre à un podium. A la loyale cela paraît compliqué, mais on ne sait jamais de quoi une course de Formule 1 est faite.

Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 11h50 - Canal+ Décalé

Qualif. F3 - 15h00 - Canal+ Décalé

Essais Libres 2 - 15h50 - Canal+ Décalé

Qualif. F2 - 17h55 - Canal+ Décalé

SAMEDI

Course 1 F3 - 10h18 - Canal+

Essais Libres 3 - 11h50 - Canal+

Qualifications - 14h54 - Canal+

Course 1 F2 - 16h40 - Canal+

DIMANCHE

Course 2 F3 - 09h42 - Canal+ Sport

Course 2 F2 - 11h05 - Canal+ Sport

Course - 15h05 - Canal+

52 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook