• T.L.

Pré-Grille : Abu Dhabi 2020.


https://babble-up.com/abu-dhabi-is-hot-this-november/

En ce Jeudi 10 Décembre, nous sommes à l'aube du début de la fin de cette saison 2020. Une série qui aura été folle, pleine de rebondissements, et qui se termine sur un circuit qui, inévitablement, viendra couper tout élan, puisqu'il est nul.. Mais c'est comme ça, au moins nous aurons un joli feu d'artifice, et un hôtel qui, comme l'an dernier, sera au centre de nos attentions, puisqu'à l'éclairage dynamique.


Au moment de la rédaction de cet article, aucune annonce n'a été faite concernant le baquet Mercedes incertain. Mais il est fort probable que George Russell soit présent dans la monoplace qui lui a offert, le weekend dernier, ses premiers points. Tout comme à Sakhir, il sera très intéressant de l'observer. Nous aurons un point supplémentaire de comparaison avec Valtteri Bottas, sur un circuit plus traditionnel, plus complet, et plus long. En espérant que cette fois-ci tout se déroule comme prévu...


Même si les deux titres sont joués, les luttes aux championnats restent rudes et passionnantes ! Du côté des pilotes, Leclerc, Sainz et Albon sont tous les trois dans un mouchoir de poche. Il est évident que ce n'est qu'anecdotique comme résultat, mais pour l'égo d'un pilote, c'est important..! Tout comme la 3e place, que Daniel Ricciardo et Sergio Perez se disputent. Même si le Mexicain a une petite longueur d'avance, cette saison 2020 nous aura appris que rien n'est impossible.


Du côté des équipes, c'est aussi la 3e place qui est prisée. Promise à Racing Point, puis reprise par Renault, qui est finalement tombé au classement, puis qui se raccroche à la lutte, l'argent en jeu pour cette ultime place sur le podium est non-négligeable. Une petite vingtaine de points séparent les trois équipes, qui peuvent, chacune, devancer les deux autres, et finir meilleurs des autres.

Qui a tout à perdre ?

Valtteri Bottas. C'est triste que le nom du Finlandais ressorte à chaque article.. On va finir par croire que je m'acharne.. Un peu oui.. Mais sérieusement, depuis la Turquie, et même peut-être avant, Bottas n'y est plus du tout. C'est pas nécessairement problématique quand ton coéquipier s'appelle alors Lewis Hamilton, qu'il est 7 fois Champion du Monde, et qu'il est l'un des plus grands. Ca l'est beaucoup plus quand ton coéquipier est George Russell, qu'il découvre la voiture, avec des chaussures trop petites, et un manque de connaissance important des différentes procédures.. L'éviction du Finlandais a largement été évoquée sur les réseaux sociaux. Je n'y crois pas. Cependant, son retrait de l'écurie en 2022, c'est une toute autre histoire...

Qui a tout à gagner ?

Sergio Perez. Vainqueur après 190 Grand-Prix d'attentes, ce qui en fait un record, le Mexicain signe une fin de saison 2020 exemplaire. Avec des incertitudes qui planent toujours sur certains baquets, comme celui de chez Red Bull, et plus récemment, avec les sorties calamiteuses de Nikita Mazepin, chez Haas, Checo peut nettement sauver sa place en Formule 1. L'un des grands atouts du pilote est également son soutien, de Carlos Slim, qui apportera sans aucun doute une mallette remplie de pleins de jolis billets tout verts. Associer l'argent au talent, c'est une donnée que les écuries en réflexion ne doivent pas négliger..


Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 09h50 - Canal+ Sport

Essais Libres 2 - 13h50 - Canal+ Sport

SAMEDI

Essais Libres 3 - 10h50 - Canal+ Sport

Qualifications - 13h45 - Canal+

DIMANCHE

Course - 14h10 - Canal+

55 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook