• T.L.

Pré-Grille : Bahreïn 2020.


https://fr.motorsport.com/f1/news/bahrein-concretiser-ovale-gp-sakhir/4807287/

Dernière ligne droite de cette saison 2020 ! On est parti pour trois semaines de courses, d'abord à Bahreïn, pour deux manches, puis à Abu Dhabi pour clôturer la saison. Un sprint final sans grand enjeux pour les leaders du classement, vu que les titres sont joués, mais un dernier effort qui peut être divertissant pour les positions du milieu de tableau.


On se retrouve donc à Bahreïn, sur le traditionnel circuit de Sakhir. La version "ovale" sera donc pour la semaine prochaine. Et sur ce circuit, on sait très bien que les moteurs jouent un grand rôle dans la hiérarchie. C'est là que Renault pourrait tirer son épingle du jeu, tout comme McLaren, motorisé par la marque au losange, sans leur course à la poursuite de Racing Point. Les Panthères Roses se sont quant à elles bien envolées, grâce aux fabuleux résultats obtenus récemment.


Ceux que l'on attendait pas, et qui se rapprochent, ce sont les Ferrari. Avec là aussi de très bons résultats sur les dernières courses, l'écart avec les autres devant se réduit. Il est peu probable que le Cheval Cabré brille sur les trois prochaines courses, mais qui sait ?!


Là où toute notre attention sera tournée, c'est bien évidemment la F2. Avec une lutte pour le titre très serrée entre les différents pilotes de la Ferrari Driver Academy (FDA), les enjeux sont énormes. En effet, il est très probable que le vainqueur soit aligné chez Haas, aux côtés de Nikita Mazepin, dont l'officialisation se fait tarder.. Même si Schumacher est en avance, et pré-senti pour prendre le volant, un titre d'Ilott forcerait Ferrari à le placer, pour crédibiliser sa filière jeune. J'ai hâte !

Qui a tout à perdre ?

Valtteri Bottas. Bien que le titre soit d'ores-et-déjà joué, le Finlandais pourrait perdre encore plus. Avec une prestation à oublier en Turquie, il a perdu de très gros point sur son adversaire direct... Verstappen. Avec une petite quinzaine de points qui sépare les deux pilotes, et la forme du Hollandais qui ne cesse d'impressionner, outre ses manques de concentration, la bascule pourrait nettement se faire, et Bottas pourrait perdre son siège de dauphin.

Qui a tout à gagner ?

Williams. Il ne reste que trois courses à l'équipe pour réussir l'impossible, et marquer ne serait-ce qu'un petit point. Alors la manoeuvre semble difficile, mais si cette saison 2020 nous a appris quelque chose, c'est bien qu'elle est imprévisible ! Même si elle ne bougera pas de sa position de lanterne rouge, l'écurie Britannique pourrait tristement rentrer dans la liste des équipes n'ayant pas marqué le moindre point sur une saison de Formule 1. Quand l'on connaît le prestige de cette équipe, ça fait mal.. Mais d'un autre côté, on ne s'attends à rien.. Elle a tout à gagner cette équipe..


Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 11h50 - Canal+ Décalé

Qualifs. F2 - 14h10 - Canal+ Décalé

Essais Libres 2 - 15h50 - Canal+ Décalé

SAMEDI

Course 1 F2 - 10h00 - Canal+ Décalé

Essais Libres 3 - 11h50 - Canal+ Décalé

Qualifications - 14h45 - Canal+ Décalé

DIMANCHE

Course 2 F2 - 10h50 - Canal+ Décalé

Course - 15h10 - Canal+

57 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook