• T.L.

Pré-Grille : Bahreïn 2021.


https://www.gdnonline.com/Details/703333
https://www.gdnonline.com/Details/703333

Après trois longs mois d'attente, la Formule 1 reprend ses droits ce weekend, à Bahreïn ! Ce sera l'occasion pour nous, fan du meilleur sport du monde (on va être très objectif en 2021, je vous préviens..), d'enfin pouvoir voir nos héros se titiller, se chamailler, se bousculer, se déchirer, pour qu'à la fin, ce soit Lewis Hamilton qui gagne. En tous cas, on a hâte de voir une hiérarchie se dessiner, après des Essais Hivernaux très mystérieux, comme souvent.


Bien évidemment, l'équipe à détrôner sera Mercedes. Et si l'on se fixe aux tests d'avant-saison (on peut s'y fier un peu..), Red Bull semble être la seule écurie capable de faire tomber l'ogre Allemand. Avec de très nombreux tours il y a deux semaines, une fiabilité irréprochable et une vitesse impressionnante, Red Bull complète une superbe préparation d'un line-up compétitif. Sergio Perez est un véritable espoir pour Helmut Marko et Christian Horner, qui pourrait ENFIN permettre à l'écurie Autrichienne d'aligner deux pilotes. L'autre, c'est Max Verstappen, qu'on ne présente plus.. Ses essais ont été impressionnants, et son appétit est immense. Le duo Red Bull/Verstappen est très à l'aise à Sakhir et je suis assez confiant pour mettre une petite pièce sur le Hollandais.


Dans le midfield, la lutte sera, comme l'an dernier, très acharnée. Avec des McLaren dont les promesses sont les plus intéressantes, des Alpines silencieuses mais efficaces, des Ferrari a priori soignées de l'an dernier, et des Aston Martin incertaines, il y a fort à parier que le moindre petit point pèsera au classement final. Attention à Alpha Tauri, qui compte un duo très prometteur, et dont les performances pourraient leur permettre de jouer de belles positions dans ce pack très serré.


En fond de grille, peu d'attentes sur le plan comptable, mais plutôt sur le pilotage. Que ce soit Russell, Schumacher ou Mazepin (désolé Nicholas..), je suis très curieux de voir ce que ces jeunes talents auront à nous offrir. Même si l'on connaît déjà le talent de George Russell dans sa Williams, le voir se hisser en Q2 reste jouissif. Pour les deux autres, cela risque d'être moins glorieux, d'une part parce que la voiture est mauvaise, d'autre part parce que ce sera leur premier Grand-Prix. Mais gardez tout de même un oeil sur le fond de la grille.

Qui a le plus à perdre ?

Mercedes. Avec plus d'une demi-journée de perdue pendant les Essais Hivernaux, l'écurie Allemande n'a pas pu travailler comme elle l'espérait. Ceci dit, rien ne nous prouve qu'elle est réellement en retard par rapport à ses attentes ou à son concurrent direct, puisque je vous rappelle que les Flèches d'Argent sont en préparation de 2021 depuis environ mi-2020.. Toute blague à part, Mercedes a de très grandes chances d'être sacré en fin de saison, aussi bien côté pilotes que des équipes, mais si une année peut leur échapper, c'est bien celle-ci. Et un mauvais départ pourrait, notamment, en être la cause.

Qui a le plus à gagner ?

Sebastian Vettel. Difficile de faire pire pour le quadruple Champion du Monde que son passage destructeur chez Ferrari. Avec un mental qui devait être au plus bas, et des performances totalement absentes, ce changement vers Aston Martin s'annonce comme une possible rédemption. La voiture est, vraisemblablement, rapide et efficace, mis à part ses soucis de fiabilité, et ce projet sportif sonne comme un second souffle pour Vettel. J'ai espoir qu'il redore son image, et qu'il redevienne l'un des noms les plus entendus, pour de bonnes raisons. C'est possible. Comme l'inverse l'est aussi, mais bon..


Programme.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 12h30 - Canal+

Essais Libres 2 - 16h00 - Canal+

SAMEDI

Essais Libres 3 - 13h00 - Canal+ Décalé

Qualifications - 16h00 - Canal+ Décalé

DIMANCHE

Course - 17h00 - Canal+

57 Tours


Canal+ proposera la course en clair pour ce 1e weekend de la saison.


PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook