• T.L.

Pré-Grille : Espagne 2020.


http://www.tout-f1.com/toute-l-actu/essais/barcelone/essais-barcelone-2020-jour-2-les-pilotes-en-piste

Venir en Espagne en plein mois d'Août, c'est une décision pour le moins originale.. Avec les très fortes vagues de chaleur actuelles, mélangées aux violents orages, il est quasi-assuré que les conditions météo seront favorables au spectacle, sur un circuit qui, de son côté, nous offre trop souvent de longues processions.

Mercedes, en difficulté avec ses gommes sous les fortes chaleurs Britanniques, n'aura pas d'autres choix que de trouver une solution pour mieux gérer ses dernières. Parce que derrière, Max Verstappen et sa Red Bull seront là, prêt à surgir pour ravir une nouvelle victoire si les conditions le permettent. On sait que le Hollandais est à l'aise ici, où il avait d'ailleurs remporté son premier Grand-Prix, alors il sera à observer..

Au milieu, comme depuis le début de la saison, la lutte sera entre Renault, McLaren et Racing Point. Ferrari, surtout grâce à Charles Leclerc, sera aussi à surveiller, surtout qu'un changement de châssis est prévu pour Sebastian Vettel, après que son ancien ai été découvert abîmé. En retrait de son coéquipier depuis le début de la saison, ce serait nécessaire, autant pour lui que pour son équipe, que les performances s'améliorent, et que les deux voitures rouges remontent dans le classement.

Enfin, à la fin, toujours cette bataille à trois entre Haas, Alfa Romeo et Williams. Incompréhensible, la Haas pourrait être à l'aise, comme à l'agonie. Williams, de son côté, sera certainement au-dessus en qualifications, avant de perdre son rythme en course. Un problème à régler au plus vite. Puis Alfa, dans le dur depuis le début de la saison, espérera comprendre où son les problèmes pour redresser la barre, et contenter un Kimi Räikkönen désabusé au possible.

La F2 sera aussi du programme ce weekend, et comme les deux dernières manches Britanniques, la gestion des pneus sera cruciale. C'est d'ailleurs dans cette catégorie qu'elle devrait être la plus importante, au vu des pertes de performances enregistrées en Angleterre. Shwartzmann devra impérativement remonter en scelle face à un Callum Ilot en pleine bourre. Le titre se joue assez clairement entre les pilotes de la Ferrari Driver Academy, mais c'est aussi et surtout une place en F1 qui se joue..

Pour bien conclure le weekend, comme depuis le début de la saison, il sera question de la F3. Sargeant, en tête du classement, espérera conserver sa position, et marquer de gros points face à Oscar Piastri, affamé et sans doute revanchard d'avoir perdu la tête. Pour rappel, un seul petit point sépare les deux pilotes.. Il sera aussi important pour notre Théo Pourchaire national de bien conclure ce trio de courses, qui a été, pour lui, mitigé. Allez chercher le titre paraît maintenant compliqué, mais la 3e place du classement général est à portée, et une place en F2 pour l'an prochain est à décrocher.

Qui a le plus à perdre ?

Sergio Perez. De retour après deux semaines d'isolement suite à son test positif au Covid-19, il n'y a pas de doutes sur la place du Mexicain jusqu'à la fin de la saison. Cependant, les rumeurs concernant une éviction au profit de Sebastian Vettel se sont faites pressantes, et il se dit que Racing Point attendait le retour de son pilote pour annoncer la nouvelle. Alors il n'y a pas grand chose que Checo puisse faire, mais perdre sa place chez Racing Point, même s'il retrouverait un baquet, serait un coup dur pour lui..

Qui a le plus à gagner ?

Verstappen. On l'a bien vu la semaine dernière, sous les fortes chaleurs de l'Angleterre, qu'il était très à l'aise pour conserver sa gomme, et rester très rapide. Si les conditions sont similaires, voir pires ce weekend, c'est une deuxième victoire qui tend les bras à Max Verstappen. Et cela signifierait des points importants pour le Championnat du Monde, pour pourquoi pas aller titiller Lewis Hamilton, mais dans tous les cas, assurer sa seconde place.

Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 10h50 - Canal+ Décalé

Qualif. F3 - 14h00 - Canal+ Décalé

Essais Libres 2 - 14h50 - Canal+ Décalé

Qualif. F2 - 16h55 - Canal+ Décalé

SAMEDI

Course 1 F3 - 10h18 - Canal+

Essais Libres 3 - 11h50 - Canal+

Qualifications - 14h54 - Canal+

Course 1 F2 - 16h40 - Canal+

DIMANCHE

Course 2 F3 - 10h05 - Canal+ Sport

Course 2 F2 - 11h05 - Canal+ Sport

Course - 15h05 - Canal+

66 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook