• T.L.

Pré-Grille Juniors : F2.


https://www.mercedesamgf1.com/en/news/2020/2020-sakhir-grand-prix/2020-sakhir-grand-prix-feature/
https://www.mercedesamgf1.com/en/news/2020/2020-sakhir-grand-prix/2020-sakhir-grand-prix-feature/

Ce weekend, le premier de la saison de FORMULA, marque également le retour de la Formule 2 ! Après une trêve estivale bien plus longue que sa grande sœur la Formule 1, l'antichambre de cette dernière risque de nous proposer une saison des plus intéressante. Il y a de beaux noms, de très beaux noms, répartis dans des équipes tout aussi prestigieuses, dont l'objectif sera indéniablement la couronne mondiale en fin d'année.


Difficile de sortir un seul nom du chapeau pour le titre cette année.. Entre les pilotes déjà habitués que sont Shwartzman, Zhou, Drugovich, Daruvala, Armstrong, Lundgaard ou Ticktum, et les rookies aux dents très longues que sont Piastri, champion de FIA F3 en titre, ou notre Théo Pourchaire national, il y a de très grandes chances que le haut de tableau soit souvent remanié.


Malgré tout, il semble difficile de voir l'un des rookies s'imposer en fin de saison. Le cas de Robert Shwartzman est un parfait exemple, ce dernier étant à la lutte toute la saison dernière, mais ses erreurs par manque d'expérience lui auront coûté la couronne. Ceci étant dit, ce n'est pas une raison pour se désintéresser de ces jeunes, bien au contraire. Que ce soit Piastri ou Pourchaire (les autres étant peut-être un cran en dessous selon moi), voir leur nom en haut de la fiche des temps ne serait pas une surprise. Pas du tout même.


Si je devais tout de même choisir un nom, je donnerais peut-être celui de Shwartzman. C'est en tout cas une nécessité pour lui, s'il veut être en Formule 1 en 2022. Zhou mériterait énormément également, après une saison dernière terriblement malchanceuse, qui lui aura empêché d'aller jouer les gros bras. Puis bon.. Ceux qui suivent FORMULA savent que j'ai un petit espoir de voir mon Danny gagner.. Mais là, c'est totalement subjectif..


Du côté des équipes, on aura un énorme combat aussi, avec des line-ups qui donnent terriblement envie ! Prema alignera peut-être le duo le plus prometteur de la grille, avec Shwartzman et Piastri, et part donc selon moi en favoris. Mais attention de ne pas sous-estimer UNI Virtuosi, et son duo d'outsiders imprévisibles que sont Zhou et Drugovich. Deux très bons pilotes qui chercheront à faire de cette année 2021, une année de référence. On n'oublie pas Carlin, avec un duo explosif composé de Ticktum et de Daruvala, et Hitech qui débarque avec un line-up de jeunes pilotes, avec Lawson et Vips. Enfin, chez Art, dernière équipe majeure selon moi cette année, Théo sera accompagné de Chrstian Lundgaard.


Je pense, du moins pour cette première manche de la saison, qu'il n'est pas pertinent d'évoquer les pilotes qui risquent d'écumer le fond de la grille. Bien qu'on soit loin de l'immense purge Raghunathan, certains pilotes n'ont véritablement rien à faire ici. Mais bon.. Y'en a tous les ans, on s'y habitue..


On termine cette première Pré-Grille avec un rappel du nouveau format des weekends de course en FIA F2. En effet, à partir de cette année, ce ne seront pas deux, mais trois courses qui seront prévues ! Après une séance d'essais le Vendredi matin, la Qualification du Vendredi après-midi détermine l'ordre de la course du Dimanche. Pour la Course 1, on prend le top 10 de la qualification que l'on inverse. La Course 2 inversera le top 10 de la Course 1. J'espère que vous suivez. Pour le poleman, ce sont 4 points qui seront marqués, et le meilleur tour en course rapportera 2 points à chaque fois.


Programme.

VENDREDI

Essais Libres - 11h05

Qualifications - 14h30 - Canal+

SAMEDI

Course 1 - 11h25 - Canal+ Décalé

Course 2 - 17h40 - Canal+ Décalé

DIMANCHE

Course 3 - 12h50 - Canal+

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook