• T.L.

Pré-Grille : Turquie 2020.


https://www.haberler.com/istanbul-park-fuar-alani-olacak-10514350-haberi/

Pour la dernière fois de la saison, la Formule 1 revient sur des terres qui auront écrit de très belles lignes de son histoire. Après l'Allemagne, le Portugal, l'Italie, direction la Turquie, pour entamer le dernier sprint final de cette saison 2020 très spéciale.


Le très gros enjeu de ce weekend, il concerne Lewis Hamilton. Le Britannique peut d'ores-et-déjà s'adjuger une septième couronne mondiale. Pour cela, il lui suffit de ne pas concéder plus de 10 points à son coéquipier. Cela voudrait dire terminer derrière Bottas, et suffisamment loin pour que le Finlandais récupère 10 points ou plus. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en Bottas pour battre Hamilton, puisqu'il l'a déjà fait par le passé, mais je doute que Lewis prenne de gros risques, pour laisser son adversaire revenir sur lui. Il peut s'adjuger une 7e couronne mondiale, et devenir l'égal de Schumacher, l'enjeu est immense.


Autre très gros enjeu, la 3e place au classement des constructeurs. Ils sont trois à se la disputer. Renault, McLaren et Racing Point ne se tiennent qu'en un seul petit point, et chaque résultat de chacun de ses pilotes sera déterminant pour l'équipe qui souhaite s'imposer. McLaren me semble la plus à l'aise, avec deux pilotes qui sont constants et rapides. Renault peut cependant jouer gros, avec Ricciardo, qui porte cette équipe, puisqu'Ocon trop en retrait. Enfin, Racing Point peut compter sur Perez, qui continue de tout donner pour une écurie qu'il aime tant, et qui le lui rend b.. Euh.. Non, oubliez..

Qui a tout à perdre ?

Alexander Albon. L'échéance à légèrement été repoussée pour le Thaïlandais, qui ne devrait cependant pas rester chez Red Bull.. Les noms de Perez et d'Hulkenberg circulent toujours autant, et les récents essais de Tsunoda pour s'assurer de l'obtention de sa Super Licence ne sont pas bon pour Albon. Cependant, un récent spot de pub a été tourné pour Alpha Tauri, la marque de vêtement, où l'on peut voir Albon ET Gasly. Un signe du line-up 2021 ? Nous aurons la réponse sous peu..

Qui a tout à gagner ?

J'ai déjà parlé de Lewis Hamilton plus haut, alors on ne va pas le refaire, même si c'est incontestablement celui qui à tout à gagner. J'aurai pu parler de la lutte pour la 3e place des constructeurs, mais là aussi, c'est déjà fait. Non, j'avais envie de parler du tracé d'Istanbul. Ce retour au calendrier est attendu par les fans depuis très longtemps, et le circuit promet d'être spectaculaire. Avec le Grand-Prix du Vietnam annulé pour 2021, un espace s'est libéré dans le calendrier de la saison à venir, et il serait logique que la manche remplaçante soit relativement proche de la zone asiatique. Si vous faites le rapprochement, je pense que la Turquie pourrait jouer ce rôle d'intérim si aucun autre circuit aux alentours ne convient, et si la fête de ce weekend est belle.


Récapitulatif du weekend.

VENDREDI

Essais Libres 1 - 08h50 - Canal+ Sport

Essais Libres 2 - 12h50 - Canal+ Sport

SAMEDI

Essais Libres 3 - 09h50 - Canal+ Sport

Qualifications - 12h45 - Canal+ Sport

DIMANCHE

Course - 11h10 - Canal+

58 Tours

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook