• T.L.

Pré-Grille : Brésil 2022.


https://www.planetf1.com/news/brazilian-grand-prix-2020-plans/
https://www.planetf1.com/news/brazilian-grand-prix-2020-plans/

Avant-dernière manche de cette saison 2022, et dernière étape qui sera composée d'un Sprint ! L'an dernier, le Grand-Prix du Brésil avait été pleine possession de Lewis Hamilton, qui avait régné sur l'épreuve du début à la fin, avec une remontée impressionnante lors des deux courses, pour aller s'emparer de la victoire. Les voitures étaient différentes, les conditions et les enjeux aussi, en bref, il ne faut pas s'attendre à revoir le Britannique sur la plus haute marche du podium...



Mais attention, car depuis quelque temps, dès qu'ils sont attendus ils sont absents, et vice-versa... Ceux qui sont toujours au rendez-vous, ou du moins celui qui est toujours au rendez-vous, c'est Max Verstappen. Sur un tracé qu'il connaît, qu'il affectionne, et surement dans des conditions météorologiques en sa faveur si la pluie est présente, Super Max, déjà double Champion du Monde, est grand favori. Maintenant, Sergio Pérez peut s'immiscer dans cette lutte pour la victoire, étant donné que les titres sont acquis, et que les records sont battus. Deux dernières manches à armes égales pour les deux voitures Red Bull ?



Ils semblent en tout cas les deux seuls en mesure de jouer la gagne à la régulière. Comme évoqué en début d'article, Mercedes ne devrait pas être sur une forme similaire à celle de la saison passée. Ça ne veut pas dire que Mercedes ne sera pas à attendre aux sommets, bien au contraire, Brackley s'affirmant en cette fin de saison comme la seconde force du plateau, à égalité (au moins) avec Ferrari. Peu importe les performances de l'équipe, il sera tout de même intéressant de suivre George Russell, un poil en deçà depuis quelques épreuves.


Et de l'autre côté, deux voitures rouges seront aussi à observer. En Qualifications, Vendredi, il est évident que Charles Leclerc et Carlos Sainz seront attendus. Maintenant, il faudra réussir à conserver un avantage certain sur un tour, or ce weekend, ce sont deux courses et donc deux plus de chances de perdre ce bénéfice. Le plus abordable sera, selon moi, un podium. Je doute de voir une Ferrari gagner ce weekend. Mais encore une fois, la pluie pourrait tout chambouler.



Et ce ne sont pas les équipes derrière qui diront le contraire ! Lando Norris aura peut-être gros à jouer, et après une manche mexicaine aussi impressionnante que la sienne, Daniel Ricciardo pourrait lui aussi se mettre en lumière. Idem pour les deux Alpine qui seront attendues parmi ce combo de « meilleurs des autres ». Que ce soit Fernando Alonso ou Esteban Ocon, tous les deux sont capables de briller, donc attention, et gardons un oeil dessus.



Les plus grosses questions, comme souvent, arrivent ici. Qui viendra compléter les points ? Tout est possible ou presque, surtout si, encore une fois, la pluie s'en mêle. Des Haas opportunistes, des Aston Martin au top de l'audace stratégique, des Williams parieuses, des Alfa Romeo revanchardes, ou des AlphaTauri inconstantes qui se retrouveraient sur une bonne vague. En bref, le suspens s'annonce, à priori, au rendez-vous de cet avant-dernier Grand-Prix de la saison 2022...



Programme.

VENDREDI

Essais libres 1 – 16h30 – CANAL+ Sport

Qualifications – 20h00 – CANAL+ Sport

SAMEDI

Essais libres 2 – 16h30 – CANAL+ Sport

Sprint – 20h30 – CANAL+

DIMANCHE

Grand-Prix – 19h00 – CANAL+


PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook