• T.L.

Pré-Grille : Mexique 2022.


https://eftm.com/2021/11/podcast-eftm-f1-race-18-mexico-city-218611
https://eftm.com/2021/11/podcast-eftm-f1-race-18-mexico-city-218611

On reste en Amérique du Nord après la manche texane, puisque ce weekend c'est à Mexico que tout le cirque de la Formule 1 se donne rendez-vous. Un tracé qui offre toujours du spectacle et quelques surprises de par sa situation géographique atypique, puisqu'il est le tracé le plus en altitude de la saison. Ça a une incidence sur les monoplaces et l'ensemble de leurs composants mécaniques, ce qui favorise généralement les voitures dites de moteurs...



À ce petit jeu là, Red Bull est, comme souvent, l'une des structures les mieux armées ! Et ça tombe bien pour eux, car l'un de leurs pilotes est mexicain... Avec les deux titres attribués, et le record de victoire en une saison de Sebastian Vettel et de Michael Schumacher égalé par Verstappen, Red Bull pourrait bien offrir à Sergio Pérez le plus beau souvenir de sa carrière en lui offrant la victoire, chez lui, devant son public, et très certainement devant son père qui avait volé la vedette à tout le monde la saison passée. C'est en tout cas le pari que je ferai ce weekend.


Car derrière, Ferrari risque de faire du Ferrari. La voiture est sûrement la meilleure sur un tour, mais pêche en rythme de course. Sur un tracé assez rude pour les mécaniques et qui demandera une stratégie au poil, j'ai peur que le rythme de course fasse une nouvelle fois défaut ... Malgré tout, il faudra surveiller Carlos Sainz qui revient dans le rythme de Leclerc, et le Monégasque qui à Austin était dans une autre dimension. Il y a un monde dans lequel on a une lutte acharnée, et ce monde c'est peut-être le nôtre...



Mercedes devrait compléter le trio de tête, assez logiquement, mais sans pouvoir jouer devant, je pense. Une voiture qui peine en ligne droite, des virages très lents par moments, un circuit qui ne semble pas du tout adapté à la Mercedes, à priori. Si le weekend dernier une victoire a, à un moment donné, été envisageable, ce weekend il faudra plutôt compter sur un podium dans le meilleur des cas.



Et puis derrière, difficile de dire ce qu'il faudra attendre... Lando Norris reste impressionnant avec une McLaren qui semble moyenne, mais sur un circuit qui devrait mettre sa propulsion en difficulté, il serait optimiste d'attendre un top 7. Sans parler de Daniel Ricciardo qui continue d'agoniser en cette fin de saison. Alpine pourrait alors tirer son épingle du jeu, et aller chercher de gros points. Mais l'inconstance de l'équipe reste une problématique, et ils pourraient aussi bien jouer un podium que peiner à atteindre les points.


Il faudra peut-être attendre, comme à Austin, un mélange d'équipes : Haas, Aston Martin, AlphaTauri. Les trois ayant montré de belles choses et pouvant potentiellement aller chercher une place dans le top 10. Une Williams, peut-être celle d'Albon également ? Enfin, Alfa Romeo semble loin du compte, mais avec une motorisation Ferrari, et peut-être des faits de courses en son avantage, l'équipe pourrait se hisser dans la première moitié du classement. En tout cas, ce qui est agréable c'est qu'on risque d'avoir de la lutte pour ces points !



Programme.

VENDREDI

Essais libres 1 – 20h00 – CANAL+ Sport360

Essais libres 2 – 23h00 – CANAL+ Sport360

SAMEDI

Essais libres 3 – 19h00 – CANAL+ Sport

Qualifications – 22h00 – CANAL+ Sport

DIMANCHE

Grand-Prix – 21h00 – CANAL+ Sport360


PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook